La plateforme de streaming Noklav a récemment changé de nom et d’adresse pour contourner les restrictions des autorités de régulation. Ce changement brusque a perturbé de nombreux utilisateurs qui sont aujourd’hui à la recherche de la nouvelle URL. Si de nombreux sites clones ont vu le jour pour remplacer la version d’origine, il convient de mentionner que tous ne sont pas fiables. Pour ceux qui cherchent la vraie adresse actuelle de Noklav, on la dévoile dans les lignes qui suivent.
Noklav : présentation
Noklav est un service de streaming de films et séries très apprécié dans les pays francophones dont la France notamment. Le site proposait un accès illimité à une pléthore de contenus cinématographiques sans exiger d’abonnement. On trouvait sur ce site des films, des séries TV, des films d’animation, des documentaires et des spectacles. Les genres proposés étaient également nombreux : science-fiction, action, horreur, drame, fantastique, thriller, aventure, etc.
Entièrement gratuit, Noklav diffusait tout son contenu en qualité HD. Il était en outre utilisable sur tous les supports : smart TV, PC, smartphone Android, iOS, iPad, tablettes, etc. Malheureusement, avec les blocages opérés par les fournisseurs d’accès à internet (FAI), il a dû changer de nom et d’adresse à plusieurs reprises. Pour profiter de son contenu, il faut donc impérativement connaître son URL actuelle.
Quelle est la nouvelle adresse du site Noklaw en ce mois ?
La première version du site Noklav était disponible à l’adresse Noklav.com. Après un certain temps, le nom de domaine a changé pour devenir Yostav.com, puis Eyozi afin de contourner les restrictions imposées par les autorités.
Aujourd’hui, le site a adopté une nouvelle identité sous le nom de Faklum. Il est désormais accessible à l’adresse https://faklum.com/5rf5494dkhmokq4/home/faklum. Vous devez impérativement copier et coller cette URL dans votre navigateur pour accéder au catalogue.
Ce changement d’URL permet aux administrateurs du site de continuer à proposer leurs services et de réduire les risques de fermeture par l’Arcom (ex-HADOPI). Gardez à l’esprit que cette adresse pourrait rapidement changer dans les semaines à venir. On vous conseille donc de rester aux aguets.
Comment la plateforme diffuse-t-elle son contenu ?
La nouvelle version de Noklav fonctionne comme celle d’origine. Le site ne stocke pas directement les vidéos sur ses propres serveurs. Elle fonctionne grâce à un réseau de lecteurs vidéo externes, hébergés par des services tiers. Les liens intégrés sur le site redirigent les visiteurs vers ces lecteurs qui diffusent les films et séries. Ce procédé permet au site de se protéger partiellement des actions judiciaires en se présentant comme un site qui ne fait qu’indexer des contenus postés ailleurs.
Le streaming sur le site s’enclenche avec un simple clic sur une miniature ou sur le titre du film qui intéresse l’utilisateur. Après quoi, le lecteur vidéo s’affiche et le contenu démarre sans possibilité de téléchargement. En effet, Noklav n’est pas un site de téléchargement de films. Pour trouver des films à télécharger, rendez-vous sur les sites de torrents ou sur les sites de téléchargement DDL (Zone Téléchargement, Darkino, etc).
Noklav est-il légal ?
Le statut de Noklav est connu de tous ses utilisateurs. Puisque le site diffuse gratuitement des films et séries en streaming sans autorisation des ayants droit, il est considéré comme illégal. Inutile de rappeler qu’en France et dans de nombreux pays européens, la diffusion et le visionnage sans licence de contenus protégés constituent une infraction. C’est précisément pour cela que Noklav est censuré dans l’Hexagone.
Pour les internautes, l’utilisation de cette plateforme implique des risques de sanctions pénales. En effet, le cadre légal reste strict ; même si la réglementation peine parfois à suivre l’évolution rapide de ces sites. La majorité des streamers préfèrent ainsi utiliser un VPN payant et fiable pour regarder des films sur le site sans risque. Mais il est toujours préférable de choisir les plateformes de SVOD payantes et légales (OCS, Netflix, Apple TV, Amazon Prime Video, etc.) pour visionner des films en streaming.
Quelques alternatives à essayer
Outre Noklav, d’autres plateformes de streaming alternatives existent. En voici quelques-unes.
Coflix
Coflix s’est construit une solide réputation parmi les habitués du streaming gratuit. Le site attire des milliers de visiteurs chaque mois. Sa bibliothèque compte des blockbusters (Captain America, Captain Marvel, Vikings…) et des productions originales (You, Squid Game, Dahmer…). Son interface rappelle celle des grandes plateformes de VOD, avec des affiches bien organisées et une catégorisation par genre.
Senpai Stream
Paru récemment dans le milieu du streaming gratuit, Senpai Stream propose des films et séries télé, mais aussi des contenus asiatiques et des animes. Cette orientation thématique en fait une destination de choix pour les passionnés de culture japonaise et coréenne. Dans son catalogue, on retrouve des animes mangas phares comme Naruto, Dragon Ball, One Piece, One Punch Man, etc.
Wiflix
Wiflix est l’un des noms les plus connus dans le milieu du streaming illégal. Malgré des blocages récurrents et des changements fréquents de domaine, le site parvient à rester accessible sous différentes adresses. Son succès repose sur son double service streaming et IPTV. En effet, outre le service VOD, Wiflix permet de regarder en direct des chaînes comme RMC Sport, Arte, BeIN, BFM et autres.